Energy Balls Abricot-Coco

★★★

Ravissantes, elles font fureur sur les réseaux sociaux ; gourmandes, elles enchantent les papilles ; faciles à préparer, elles conviennent parfaitement aux cuisiniers inexpérimentés… J’ai nommé : les ENERGY BALLS ! (youhou)

Les energy balls constituent un snack parfait, un coup de boost idéal avant une séance de sport, une pause gourmande exquise, un petit plaisir gustatif réconfortant. Je vous propose aujourd’hui ma déclinaison de ce super concept, et vous expose la recette (simple, vegan et saine) des energy balls abricot-coco.

Ingrédients

  • 10 dattes
  • 5 abricots secs
  • 4 cuillères à soupe de flocons d’avoine
  • 1 cuillère à soupe de purée d’amandes
  • 1 pincée de cannelle
  • Flocons de noix de coco

Préparation

  1. Faites tremper les abricots pendant une dizaine de minutes jusqu’à ce qu’ils retrouvent une consistance molle. Si besoin, faites de même avec les dattes.
  2. Dans un robot mixeur, versez les dattes, les abricots, les flocons d’avoine, la purée d’amandes et la cannelle. Mixez jusqu’à l’obtention d’une consistance pâteuse. Si le mélange n’est pas facilement manipulable, ajoutez quelques cuillères à soupe de flocons d’avoine.
  3. Déposez l’équivalent d’une grosse noix de votre pâte au creux de votre paume, puis travaillez-la délicatement avec vos mains afin de former une boule. Déposez celle-ci dans un petit bol et recouvrez-la de flocons de noix de coco.
  4. Faites de même avec le restant de pâte. Vos energy balls sont prêtes. Je vous conseille de les laisser refroidir quelques heures au réfrigérateur, dans lequel vous pouvez les conserver durant 2-3 jours. Vous pouvez également les congeler pour une conservation plus longue.

★★★

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s