Manger vegan à Paris | Le Potager de Charlotte

★★★

Quand un sex shop laisse place à un restaurant végétalien, « On reste dans la gourmandise », fait remarquer David, le chef du Potager de Charlotte.

Lorsque j’apprends que ce jeune chef est un autodidacte, la mâchoire m’en tombe. En effet, si vous êtes à la recherche d’une cuisine savoureuse et délicate, ne cherchez plus, c’est là que ça se passe.

Le Potager de Charlotte, c’est une histoire de famille, de famille végétalienne.

Après avoir été gérant d’un restaurant italien, David lance son propre établissement. Six mois et demi de travaux (réalisés avec l’aide de son oncle et de son frère) seront nécessaires à la création de ce restaurant au cadre épuré mais chaleureux, ambiance scandinavo-végétale. L’enseigne rend hommage à la maman des deux frères, prénommée (je vous le donne en mille) Charlotte.

L’établissement ouvre ses portes à la mi-octobre 2015, et c’est trois mois plus tard (suite au départ du chef de l’époque) que David passe derrière les fourneaux, pour le plus grand plaisir de nos papilles.

Au-delà des deux entrées signature du chef (les crêpes de riz et pois chiche à la crème de cajou, et l’avocat « façon œuf dur » au houmous), la carte propose des plats évoluant au fil des saisons.

En été, les deux plat chauds prendront des airs de cuisine méditerranéenne. En hiver, place aux courges et aux féculents cultivés dans la région. Quant aux inconditionnels de salade mélangée, celle-ci est revisitée plusieurs fois par an.

Pour finir, le Potager de Charlotte vous offre ses desserts sous le signe de la crème, avec (entre autres) la crème chocolat, et la crème cajou citronnée.

Le chef met un point d’honneur à se fournir en produits aussi locaux et biologiques que possible, poursuivant l’idée d’une cuisine du « juste milieu » entre le sain et le gourmand, aux produits « bruts », peu transformés, et toujours végétaliens.

En salle, on retrouve Adrien, le frère de David, mais aussi Marie, leur cousine. Adrien, professionnel de la nutrition et naturopathe, apporte le « petit plus nutrition », s’intéressant aux combinaisons alimentaires. Il vous proposera aussi des jus de saison en guise de rafraîchissement, à siroter en toute sérénité, dans ce restaurant à ne surtout pas manquer…

★★★


Le Potager de Charlotte
12 rue de la Tour d'Auvergne
75009 Paris
01.44.65.09.63
reservation@lepotagerdecharlotte.fr

Mercredi | 19h - 22h30
Jeudi | 19h - 22h30
Vendredi | 12h - 14h30 / 19h - 22h30
Samedi | 12h - 14h30 / 19h - 22h30
Dimanche | 11h - 15h (Brunch)

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s